Tel :
Email :
Twitter :
+33 (0)1 703 632 07
communication@crealians.fr

Rôle et Missions

Au-delà des intérêts économiques de chaque entreprise, les membres de CREALIANS poursuivent un but commun : assurer la pérennité des entreprises au sein de la filière expo.

La fragmentation de notre profession en une multitude d’acteurs aux intérêts parfois divergents a induit un manque de poids à l’heure de la mondialisation. Pendant longtemps, la qualité des expositions à la française a été un argument suffisant pour attirer les investisseurs. Aujourd’hui, avec l’accumulation des contraintes et la perte de compétitivité face aux pays émergents, les métiers de l’exposition et de l’événement ont besoin d’être représentés.

Pour atteindre cet objectif, CREALIANS met à disposition des entreprises une large palette de services :

Assistance et informations des entreprises

CREALIANS propose à ses adhérents de multiples services : aide juridique personnalisée, accès à une base documentaire, conseils, mise à disposition d’outils utiles pour l’activité au quotidien, partage d’informations, forum emploi, etc.

Etre membre de CREALIANS c’est aussi bénéficier d’un réseau d’entreprises solidaires, animées par des valeurs communes d’entraide.

Promotion des métiers de l’exposition et de l’événement

Qui peut le mieux assurer la promotion de nos entreprises qu’un collectif des acteurs majeurs du marché ?
Chaque année nous déterminons un programme d’actions ciblés nous permettant de communiquer auprès de la filière sur nos métiers et sur nos entreprises.

Amélioration des conditions de travail

Dans un environnement d’optimisation maximale des coûts, certains acteurs de notre marché imposent des pressions en temps et en matériel mettant en péril la qualité de nos prestations ainsi que la sécurité de nos hommes. C’est pourquoi CREALIANS milite continuellement auprès de ces acteurs ainsi qu’auprès des organismes publics afin de défendre le droit à exercer nos métiers dans de bonnes conditions.

Défense des métiers de l’exposition et de l’évènement

Interlocuteur privilégié des instances officielles : ministères, organismes publics, etc. CREALIANS représente les entreprises et travaille en étroite collaboration avec les instances officielles

Promotion à l’international

A l’heure de la mondialisation de l’économie, l’ouverture de nos entreprises à l’international est un véritable défi et un impératif pour certains. En 2007, CREALIANS a renforcé sa présence au sein de l’IFES (International Federation of Exhibition Services) en créant sa première « business association » : French Touch. Cette instance a pour objectif d’assister et de promouvoir les entreprises françaises du secteur à l’export en organisant des opérations de communication et de promotion à l’étranger.  Animée par Nicolas CRESTIN, French Touch s’est aujourd’hui développée et a contribué à la création d’un chapitre européen au sein de l’IFES.

Partenariat
CREALIANS a tissé des liens avec d’autres entités de la filière comme ;
UNIMEV : relations avec les organisateurs et les sites d’exposition,
LEVENEMENT : relations avec les agences événementielles.