Tel :
Email :
Twitter :
+33 (0)1 703 632 07
communication@crealians.fr

Le mot du Président

En 2016, la FFM2E  devient CREALIANS. Ce changement de nom insuffle une nouvelle dynamique, une nouvelle ère basée sous le signe de l’alliance. Il est le révélateur d’une transformation de nos métiers, de nos marchés et de nos entreprises. Il propulse les métiers de l’exposition et de l’événement dans l’ère de la créativité, de l’innovation et de l’intelligence collective

Cette nouvelle identité fera date dans la longue histoire de la Fédération. Quatre-vingt ans après sa création, CREALIANS se veut en adéquation avec les tendances du marché de l’événementiel et de l’exposition et réaffirme son souhait de représenter et de défendre les métiers de l’exposition et de l’événement.

Pour ce faire, CREALIANS propose à ses adhérents de se regrouper autour de différentes thématiques : l’alliance des prestataires, avec Prestalians, la promotion de la filière à l’international avec French Touch et la valorisation du développement durable dans l’exposition avec AMAT.

C’est sous le signe de l’alliance des métiers de l’exposition et de l’événement que CREALIANS grandira. Son rapprochement avec UNIMEV (Union Française des Métiers de l’Evènement) en 2012 a permis de mutualiser nos moyens avec les organisateurs de foires, salons, congrès et événements, des gestionnaires de sites d’accueil et des prestataires de services dédiés en France. CREALIANS souhaite accompagner ses adhérents vers un modèle d’entreprise plus connecté, une approche encore plus marketing et toujours orientée développement durable.

François Guarino,

Président de CREALIANS