Tel :
Email :
Twitter :
+33 (0)1 703 632 07
communication@crealians.fr

La filière de l’événementiel déjà en route pour le SIAE

Fév 2017 03
Posté dans Actualités de la filière

La 52ème édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace aura lieu du 19 au 25 juin 2017. À 6 mois du salon, les prestataires de l’événementiel sont sur le pont pour répondre aux appels d’offres des exposants et concevoir les espaces d’exposition de ce rendez-vous incontournable du secteur de l’aéronautique.

Comme à chaque édition, c’est au Parc des Expositions du Bourget que se tiendra le salon. Il s’agit d’un temps fort pour le secteur de l’aviation : 2300 exposants internationaux sont attendus ainsi que 150 000 visiteurs professionnels et 300 délégations officielles. Le SIAE est aussi un salon phare pour le secteur de l’exposition et de l’événement : avec 130 000 m² de surface d’exposition, il reste le plus grand salon au monde. Au sein de CREALIANS, ce sont pas moins de 30 métiers qui se mobilisent pour lui donner ses lettres de noblesse : menuisiers d’exposition, agences design de stands, tapissier, société de location de mobilier ou d’audiovisuel…

Pour 2017, les exposants se tournent vers le digital. Les stands d’exposition et les chalets doivent permettre l’interaction, comme nous l’explique Nathalie Lemonnier du Groupe FG Design : « Nous avons une demande forte en ce qui concerne la digitalisation de l’espace. Que ce soit par une architecture interactive ou par la mise en place d’une animation ou d’une application digitale, l’enjeu est aujourd’hui de proposer à nos clients des espaces de rencontre vivants et connectés avec une expérience de marque mémorable». Une tendance qui est confirmée par la forte demande en mur LED. « Cette année, le produit que l’on nous demande le plus est le mur LED, notamment circulaire, ce qui donne un effet spectaculaire aux vidéos» ajoute Valentin Rouillon de la société Big Bang.

Le SIAE, quant à lui, continue à promouvoir le développement durable. Après avoir été certifié ISO 20121 en 2013, le salon souhaite continuer à sensibiliser les exposants et les professionnels de l’événementiel aux bonnes pratiques environnementales. C’est pourquoi le dispositif Re-Use, mis en place en partenariat avec CREALIANS, est reconduit cette année. Les agences design de stand auront accès à la matériauthèque AMAT qui répertorie des matériaux éco-conçus. Nouveauté pour 2017, la société LTI, adhérent CREALIANS, proposera une gamme de revêtements de sols recyclables. « Nous avons sélectionné des revêtements de sols de qualité et qui soient recyclables. L’organisation du salon mettra à disposition un espace dédié à la collecte des moquettes en vue de les recycler. » détaille Jean Pascal Lammelin, LTI. La 52ème édition du Salon du Bourget est bel et bien lancée !




Laisser un commentaire

Required fields are marked *