Tel :
Email :
Twitter :
+33 (0)1 703 632 07
communication@crealians.fr

Assemblée Générale 2017, portrait d’une filière unie !

Fév 2017 03
Posté dans Actualités de la FFM2E

Cette année, l’Assemblée Générale de la CSME a été marquée par une volonté d’unité au sein de la filière. Ce moment fort de l’année pour la Fédération a été l’occasion de faire le point sur l’année écoulée et de la commencer par la signature d’un protocole de rapprochement avec le LEADS.

Les adhérents de CREALIANS se sont réunis le 19 janvier 2017, pour la traditionnelle Assemblée Générale de début d’année. C’est une école emblématique de la profession : l’ENSAAMA, École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art, qui a accueilli l’événement. Un choix qui s’explique par un partenariat de longue date entre la Fédération et l’école. Tous les ans, CREALIANS organise un concours à destination des étudiants de l’ENSAAAMA. Une trentaine d’adhérents ont assisté au bilan des actions de l’année 2016.

 

Cette Assemblée Générale a surtout été marquée par la signature du protocole de rapprochement entre CREALIANS et le LEADS. François Guarino, président de CREALIANS, Fabrice Laborde, président du LEADS ainsi que les vice-présidents ont signé protocole dans le but d’unifier les structures. C’est donc officiel, les deux organismes travailleront de concert pour défendre au mieux les intérêts de la profession. A terme, le nouveau groupement réunira CREALIANS, le LEADS, French Touch ainsi que Prestalians (le collectif des prestataires). La filière sera entièrement représentée à travers cette nouvelle structure qui défend l’idée d’une valorisation de tous les métiers et la défense de l’expertise française dans l’exposition au niveau national et international. Mathieu Rosy, UNIMEV, Christophe THOMAS, VIPARIS, et François LAURENT, Synpexe, étaient également témoins de ce rapprochement. La journée s’est ensuite poursuivie sur une note conviviale lors d’un cocktail, l’occasion pour les membres de CREALIANS et du LEADS de fêter l’officialisation du démarrage de ce partenariat !




Laisser un commentaire

Required fields are marked *